Bloggeuse à mi-temps ...

Publié le par Simsim

Fraîchement diplômée de l’université, aujourd’hui je … chôme. Non, ce n’est pas une lettre de motivation ! C’est vrai que j’en ai écris des tas, déposé des CV par ci, par là… Mais rien, je chôme toujours.

 

Dans un bled comme celui où je vis, quand on cherche du travail, il faut avoir un ticket « iftah ya simsim abwabek »*, sinon le CV que tu déposes ira droit aux zoubelles**. Pas la peine donc de l’imprimer en couleur, ça coûte 2 fois plus cher, et ça n’est même pas lu au final. Noire et blanc, ça fait l’affaire.

 

Ce ticket sésame, si toutefois j’arrive à le décrocher, pourrait me faire entrer dans la caverne que je veux, et gagner tous les trésors que je veux. Mais juste pour quelques mois. Enfin, quelques semaines. D’ailleurs je devrais même mentir à Ali Baba sur la durée pour qu’il m’en donne l’accès.

 

Je m’explique.

 

Il ne me reste que 2 mois à peu près dans ce bahue. Je compte tailler ma route bientôt vers d’autres cieux. De meilleurs, je l’espère.  

Alors me faire appuyer par Ali Baba pour occuper un poste pendant 2 mois, avant de démissionner, ce serai pas très chic vis-à-vis de la personne.

Le lui avouer, serait drôlement ridicule. Et dans les 2 cas, je passerai pour une conne.

 

Alors j’ai pas le choix, et je cherche depuis quelques semaines un boulot où je ne me ferai pistonner par personne, afin de pouvoir démissionner dans 2 mois sans aucun état de conscience.

La conscience professionnelle, on s’en tape tous, quand on s’ennuie. N’est-ce pas ?

Et moi je m’ennuie. Terriblement. Et en plus, j’ai besoin d’occuper mon quotidien où je n’ai qu’une valise à remplir, et gagner le sou… pour bien la remplir avant de partir. Evidemment.

 

Ça y est, je vous parais un peu désespérée ou pas encore ?

 

Voilà. Ce blog sera mon fourre-tout et mon noie-chagrin. J’y mettrai toute mon âme à nue, et j‘essaierai de m’y investir au max, comme si c’était mon premier boulot, et vous, mes premiers collègues de taff.

Entre nous, ça pourrait être le premier et dernier article, comme ça pourrait être le début d’une histoire pas comme les autres.

 

Mais dans tous les cas, vous excuserez mon côté pathos si toutefois il se manifeste un peu trop, car je sais que vous me comprenez déjà, et savez que j’ai besoin d’occuper mon temps sainement, d’imaginer que je bosse durement pour entretenir un journal en ligne, que je suis lue partout à travers le monde et qu’il ne faut surtout pas que j’arrête…etc.

 

Ne me laissez pas tomber, amis lecteurs, continuez à visiter mon blog, et dites vous que c’est pour une bonne cause, et que vous êtes en train de sauver une pauv’fille d'une perte assuré. Ne vous découragez pas, être un héros, ça n’est pas donné à tout le monde, et toi, tu peux y arriver.

 

Courage l’ami ! Et sache que cette épreuve est aussi pénible pour toi que pour moi.

* formule magique « ouvre toi sésame » en arabe.
** les poubelles.

Commenter cet article

kaouther 03/10/2009 20:06


En tout cas, moi, je viens de decouvrir ton blog et je l'ai adore'!
Tres bonne continuation dans tout ce que tu entreprends
k


Simsim 26/01/2009 01:38

Merci à toutes ^^

Elisabeth -> ça aurait pu être ça, mais c pas tout à fait le cas.
En fait, le prob est que j'ai le cul entre 2 chaise, entre l'Algérie et la France. Je suis retenue encore en Algérie à cause de certaines choses, sans avoir de boulot.

Et même quand je serai en France, je commencerai tout à zéro -> recherche de boulot / stage (vu que je suis fraichement de chez fraichement diplomée) ...

Bon courage pour le taff, CDD de 2 ans, c mieux qu'un coup de pieds là où je pense :)

Samia Nasr 25/01/2009 19:43

Je te souhaite du courage, la vie n'est pas facile mais il faut lutter et défier le cruel destin, ne jamais baisser les mains, je te souhaite de réussir tes rêves, n'hésite pas à tour faire tant que tu as la force, la jeunesse et le courage.
Bonne soirée

elisabeth 25/01/2009 11:39

Si je comprends bien tu travailles en ce moment mais tu t'ennuies, donc tu veux quitter. Tu cherches autre chose. Tout en réalisant que ce sera difficile. C'est difficile pour tout le monde. J'ai enfin trouvé un travail, celui qui me plait, qui me convient. Mais c'est en contrat pour 2 ans seulement. Je fais avec, je n'ai pas le choix on m'impose ces 2 ans. Bon dimanche.

anaiis 21/01/2009 16:51

Je suis venue faire ma curieuse et quel Blog touchant!!!
Tu y parles de la Palestine et qui peut être insensible face à ces horreurs ???
Tous ces mecs au pouvoir ont du sang sur les mains...
Tu y parles aussi de toi et de tes doutes mais quand on est obstinée on y arrive n'est ce pas incha'allah!!!
De gros bisous à toi et merci de ta visite sur mon Blog
@ bientôt