Ghaza : le génocide continue !!

Publié le par Simsim

A l’école, on nous a appris   que l’Algérie  avait été colonisée   par la France  (de 1830 à 1962), à cause de   l’incident de   l’éventail -le Dey d’Alger   ayant signifié   son congés   au consul de France   en l’effleurant   de son fameux  éventail - j’avais   trouvé ça   d’une telle   bêtise criminelle, que je m’étais dit   n’y avait que   les gens des siècles passés   pour penser, croire, et faire   une chose pareille : déclarer la guerre à un pays à cause d’un geste de la main… ou plutôt présenter ce prétexte au monde pour justifier l’attaque d’un état, le massacre du tiers de son peuple et sa colonisation pure et simple !

Je pensais que l’humanité, aux abords du 3ème millénaire, était plus civilisée, plus pacifiste, et que les guerres de colonisations appartenaient désormais à l’histoire.

J’avais tort, mais j’avais à peine 10 ans ...

Ghaza, Janvier 2009, plus de 1070 morts (dont au moins 335 enfants) et 5000 blessés, la plupart brulés au phosphore blanc. Et le nombre augmente chaque jour. Le monde assiste à un génocide, les peuples manifestent, mais nos gouvernants n’ont déjà plus de pantalons à baisser davantage.

Spéciale dédicace à tous les bush, sarko et autres moubarak du monde qui nous lisent ...


Avant de lancer ces attaques, les sionistes avaient pris soin de faire passer leur message de propagande dans les médias collaborateurs et complices depuis des années. Aujourd’hui, ils ont utilisé leur mantra habituel de victimes éternelles, et quelques roquettes artisanales de la résistance palestinienne tombée sur le sol israélien (l’incident de l’éventail étant déjà utilisé) sont en train de justifier l’innommable, et l’on continue à appeler la résistance palestinienne par « mouvement terroriste » et faire passer les colons israéliens, pour des pauvres victimes dont les enfants sont traumatisés par la guerre et l’insécurité.

Vous n’êtes pas d’accord ? Regardez ici.

N’est-ce pas plutôt Ghaza qui est soumise depuis si longtemps à un blocus abject, donnant lieu à une crise humanitaire sans précédent ? L’armé israélienne ne donne même pas accès aux journalistes internationaux pour le constater réellement…
Pourquoi donc ?

Sans aucune aide humanitaire et assiégée depuis des mois, Ghaza ne peut qu’agoniser sous la pluie des bombardiers F16 et autres hélico apaches, dans le noir, sans électricité, et dans l’atrocité d’une indifférence qui n’a d’égal que celle qu’ont connu les victimes des camps de concentrations nazis.

Je crois devenir schizophrène quand j’entends les discours d’ehud olmert, tzipi livni et compagnie, qui disent oeuvrer pour la paix en combattant le Hamas pour  la création d’un état Palestinien … etc. Et qui n’hésitent pas à menacer de frapper d’une main forte le … Hamas et blablablabla !
 

Reste à savoir si Hugo Chavez et Evo Morales resteront les seuls présidents qui ont vraiment eu des couilles dans cette affaire.
Reste à savoir s’il va y avoir un changement de la position des gouverneurs de ce monde après les mouvements des associations et les manifestations des algériens, des anglais, des rabins, des libanais, des québéquois, des espagnoles, des français, des norvégiens, des marocains, des américains, des qataris, des italiens, des égyptiens …etc.
Reste à savoir si les aides humanitaires pourront percer jusqu’à Gaza, sans être empêchées par la marine ou l'armée israélienne !

Reste à savoir s’il y aura une fin à ce fiasco mondial !


En attendant, des gens coupés du monde, vivent au jour le jour des minutes interminables, où des bombardiers occupent leur ciel, survolent leur ville et ses décombres qui cachent des cadavres et des survivants …

Des  gens   enterrent   leurs   familles   et amis   par   dizaine,   et   n'ont   même  plus  de  quoi nourrir  leurs   enfants,  ni   soigner   leurs blessés   dont  il  n’y  a  plus  que  des  restes …

Des   civiles   innocents,   enfants   et femmes    sont    bombardées   à   grand renfort   de  raids    aériens   et   bombardements    massifs.

Certains meurent, d’autres succombent à leurs blessures à défaut de soins, et la majorité d’entre eux s’entassent dans les couloirs de la mort.

Ne laissons pas les Ghazaouis et les Palestiniens seuls !

Nous sommes tous Palestiniens !!

Remarque : les photos (vidéos) choquantes n’ont pas été publiées sur ce blog (rétrécies / liens cliquables) par respect à la sensibilité des visiteurs qui sont tombées sur cette page par hasard.

Quelle sensibilité reste-il aux Palestinien(ne)s qui voient des horreurs rien qu’en regardant à travers leurs fenêtres ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fleur des villes - by Fayrouz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article