Leçon de courage

Publié le par Simsim

 

Je suis tombée sur une vidéo incroyable, publié sur le profil d’un ami sur fatchabook. Le phénomène facebook gagne beaucoup les algériens, autant que la solidarité facebookienne avec la Palestine, qui vit sous les bombardements, les décombres et l’humiliation des check-points depuis trop longtemps.

L’offensive d’Israël (que beaucoup appellent désormais IsraHELL, Hell signifiant enfer en anglais) continue. 21e jour d’attaque sur la bande de Ghaza qui s’asphyxie et suffoque. Je me demande bien ce qui y reste encore à bombarder. L’ONU est impuissante face à IsraHell et ses alliés sionistes, elle est même... inutile !

L’évènement ne fait plus la Une des JT français. C’est à croire que ça devient une banalité. Hier sur TF1, il y avait à la Une l’affaire de l’hormone de croissance contaminée, qui avait causé 117 morts et 800 malades en France dans les années 80. Les familles des victimes s’indignaient de l’injustice en France : 117 morts, et les 6 pharmaciens et médecins accusés s’en sont sortis blancs comme neige.

Ne vous sentez pas seul, peuple français. L’injustice et l’impunité des ‘’criminels’’ ne règnent pas qu’en France !! 

A ce jour, 1113 morts (346 enfants et 105 femmes) et 5200 blessés de Ghaza hantent nos consciences… si toutefois, on en aurait tous une !!
1113 morts n’intéressent plus grand monde, et les dirigeants de l’état voyou d’IsraHell sont reçus partout en grande pompe.
1113 morts ! C’est une banalité pour les médias français qui relèguent l’évènement aux dernières minutes du JT.
1113 têtes Palestiniennes n’équivalent pas les 117 morts Français de l’affaire des hormones de croissance. Suis-je naïve de m’en étonner ?

La vidéo dont je parle est vieille d’une année. Elle a été filmée par les caméras de la télé Coréenne. J’ai rien compris d’ailleurs, mais je me la suis passée plusieurs fois pour saisir ce qui se passe vraiment : des jeunes narguent les soldats avec une danse traditionnelle, la "dabka" (je me demande bien les circonstances), ensuite ils ripostent contre les tirs de kalachnikov par leurs légendaires jets de pierres, et à la fin, une jeune fille Palestinienne s’interposent entre la foule de ses compatriotes et les soldats d’IsraHell. Elle leur demande (en anglais) d’arrêter de tirer sur la foule. Quel courage !

Beaucoup qualifieraient ce geste d’inconscient, mais je trouve qu’il y a tout dans le regard de la jeune fille, sauf de l’inconscience. Le soldat ne tire pas sur elle … pourquoi ? Parce qu’il est filmé ?

Les jeunes Palestiniens ont grandit avec une cause à défendre, la terre qu'on leur vole !! Ils foncent jusqu’au bout de leurs idées, et armés de courage, ils n’ont pas peur de mourir pour défendre leur honneur, leurs proches et leur pays.
Les soldats Israéliens, par contre, n’ont aucune cause, d'ailleurs ils n'ont pas de kamikazes. Ils sont jeunes, et ont été envoyés chez les Palestiniens avec un certain nombre d’ordres qu’ils exécutent sans grande conviction. C’est pourquoi ils démontrent souvent une lâcheté sans pareille en se cachant dans un char face même à des gamins armés de … pierres ! (si si, j'ai déjà vu ça, je vous le jure !!)

Commenter cet article

Simsim 26/01/2009 01:32

Merci Mimi pour le lien du blog, que je trouve très bien !! (cependant, j'ai pas trouvé l'article en question sur la paix)

Tu es la bienvenue sur mon blog !! ;)

Pour Gérard Brazon, il est très pro-israélien, et malgré tout. Ca justifie son comm.

mimi 25/01/2009 08:13

Lu sur un blog que j'aime bien lire : celui de Rimbus
"Ni pour le Hamas, ni pour Tsahal, mais mille fois pour la paix !" (en blog-it express)
http://rimbusblog.blogspot.com

La réaction du commentaire précédent est excessive mais il est libre de ses opinions... même si elles sont un peu beaucoup "too much" à mon humble avis.

Ceci dit, j'aime le visuel de votre blog et votre écriture. Je crois bien que je vais continuer à vous lire.
xxxx

Gérard Brazon 23/01/2009 16:37

Pourquoi il ne tire pas sur elle? La réponse : "Parce qu'il est filmé". Et si tout simplement c'était parce qu'il ne voulait pas le faire! C'est un homme. C'est une enfant. Et pour vous, il n' y a pas de doute! Quelle haine vous habite? Savez-vous ce qu'est un pays en guerre? Connaissez-vous la peur d'un soldat? Savez-vous ce qu'est la guerre en dehors d'une série télévisée? J'en doutes (sourire)