Chaussure pour les médias français

Publié le par Simsim

Après que Bush ait reçu une paire de chaussure à la figure, c'est autours des médias français d'en recevoir une.
Durant les bombardements à Gaza, pendant que des civiles Palestiniens étaient en train de mourir sous les décombres, on n'a pas cessé d'entendre que c'était la faute au Hamas et ses roquettes, que le Hamas était un groupe terroriste qui fait du trafic d'arme sur la frontière égyptienne, et blablabla...etc.  

Pourtant, le bombardement se faisait bien de la part de l'armée israélienne, et l'on continue d'incriminer le Hamas qu'on tient pour responsable directe de l'opération "Plomb durci". C'était les bombes israéliennes, leurs chars, et leurs balles qui tuaient des enfants, des jeunes et des moins jeunes. Mais on soutenait tout de même que le Tsahal ne visait que les "terroristes islamistes" du Hamas, et non pas les civiles.
C'est à se demander pourquoi l'hopital Al-Chifa avait été visé, les locaux onusiens, les écoles, les mosquées et tous les édifices. Ah ... une bavure ? Une erreur ? Des terroristes s'y cachaient, alors ils ont tout fait sauté !

Tout est excusable et même justifiable par les médias français, quand il s'agit d'Israél. Seul le Hamas est impardonnablement responsable de tout !!

Même lorsque des milliers de gens se réunissaient partout à travers la France pour manifester contre les crimes commis par Israél, les JT faisaient juste un clin d'oeil à l'évènement. 
C'est écoeurant de voir la différence entre l'information diffusée sur les chaînes françaises, et arabes ! C'est écoeurant de comparer entre le JT de France 2, TF1 et les vidéos sur Youtube et Dailymotion ! C'est écoeurant qu'on veuille manipuler l'opinion publique et faire passer Israël pour la victime, même quand c'est cet état hébreu qui attaque, menace et assiège ce qui reste de la Palestine.
A ce sujet, j'ai lu un article intéressant d'Amara Khaldi, sur le Quotidien d'Oran.

Aujourd'hui, c'est pour dé-sioniser la France que des gens veulent se réunir et manifester. C'est pour exiger une information honnête qu'ils organisent un rassemblement de protestation devant le siège de France Télévision.

La manifestation aura lieu ce Samedi 31 Janvier 2009 à Paris, pour plus d'informations, visitez le site du MIR, association organisatrice !

PS : verra-t-on la manifestation sur le JT, ou juste des vidéos hébergés par ci, par là ?

Commenter cet article