79e/85 ... l'Algérie parmi les derniers de la classe !!

Publié le par Simsim

Algériennes, algériens,

J'ai l'honneur de m'adresser à vous afin de vous présenter un rapport que j'ai omis de publier.

Moi, présidente de la République Simsimienne, souhaite apporter plus de transparence à la gestion du budget national de notre République Démocratique et surtout Populaire.

L'initiative d'une telle déclaration m'est venue après la lecture d'un article sur le Quotidien d'Oran.
Comme quoi, même les présidents s'intéressent à l'actu de leurs pays !! 
Cet article classant l'Algérie à la 79e place sur les 85 pays touchés par la récente étude sur la transparence budgétaire, il m'est impossible de rester dans le silence après la colère que m'a inspirée une telle lecture. 

Nous consacrons chaque année une enveloppe de quelques milliards aux 49 wilayas algériennes, dont Marseille, pour leur développement local.

Si les Walis et autres représentants de l'Etat, gouvernement, corps d'armé ...etc. empochent l'infime différence (qui leur est dûe) entre le budget consacré à chaque projet et le coût réelle de sa réalisation, c'est uniquement pour avoir encore la force de gérer ce pays qui est en crise depuis que le Dey d'Alger a joué avec son éventail. Vous le savez si bien.

Prenons le cas du Général Major Khrafitahtou*, qui a besoin d'entretenir ses 14 femmes qui savent chacune le relaxer mieux que l'autre, et de payer les employers de ses 5 résidences secondaires, tertiaires, quaternaires ...etc, pour pouvoir y passer des vacances agréables après s'être fatigué à mort dans son combat contre un terrorismes acharné dans la commune de Trimett Lescrou**, et de pouvoir revenir à la charge après ses congés avec plus de force, et physique, et mentale. 

Il a également besoin de protéger ses 59 enfants, tous exposés au danger de son métier qui menace leurs vies au quotidien, et les envoyer ainsi loin derrière les frontières faire leurs études, acquérir des nationalités étrangères et acheter chacun un appart' pour se couvrir la tête.        

Et pour donner une bonne image du corps de l'armée algérienne, il lui faut s'acheter 5 costumes Hugo Boss et 7 costume Kenzo par an, et voyager partout dans le monde pour participer aux échanges internationaux militaires, afin d'apporter plus de modernité aux techniques d'erradication du terrorisme de l'Algérie.

Ce terrorisme qui nous poursuit jusque dans notre sommeil pour y planter des cauchemars, poursuit le Général Major Khrafitahtou, lui, tous les jours avec ses tirs de Kalashnikov que le Général en danger doit semer, à bord d'une voiture puissante telle qu'une Maserati MC 12, ou une Ferrari F 149.

Le Général Major Khrafitahtou se fait la cible du terrorisme en le combattant, pour protéger l'Algérie et le peuple algérien. Nous lui devons au moins de fermer les yeux sur la provenance de sa rente infime qui ne dépasse même pas les 200 000 Euros mensuels, et la façon dont il les gère.

Ce ne fut qu'un exemple parmi tant d'autres, qui reflète une masse de gens qui se dévoue chaque heure que Dieu fait et sacrifie leur tranquilité pour la vôtre.

Je vous remercie donc de ne pas tenir compte de ce classement basée sur la transparence budgétaire, qui n'est que le reflet du dévouement de tout un peuple à son pays. 

Votre Présidente, enracinée pour un troisième mandat 

* se chie dessus
** petites fesses de l'escroc
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Excellent...<br /> <br /> Je vais devenir un fan.<br /> <br /> Hop, dans mes favoris et dans mes liens...
Répondre
S
<br /> Ceci est un commentaire qui rougit ...<br /> <br /> <br />