Un peu de thé pour les dégustateurs ?

Publié le par Simsim

Moi et ma meilleure keupine de débauche, avons décidé de manger dans toutes les pizzerias, restaurants et salons de thé de Constantine, et créer ainsi un guide de la bonne bouffe Constantinoise.

Pas bien de traîner toujours au même coin, même s'il faut avouer que la dernière tentative de dégustation étaient plutôt dégueu.

Habituées à ne manger que les bonnes pizzas de chez DD, nous avions décidé de changer après y avoir englouti une cheminée fourrée dans leur dernière création "la pizza Smoked", où tout est fumé, du fromage aux saucisses. Et même vos poumons ... juste après.

On a décidé alors de manger à "La Casa", de SMK qui fut autrefois un resto spécial fruits de mer. Souvenez-vous, celle à l'entrée du beau-séjour qui avait tant fait parlé d'elle, à ses débuts.
La déco est vraiment pas mal, avec des rideaux marocains et des accessoires mauresques. L'ambiance est un peu chicos, un peu chaleureuse grâce à toutes les plantes vertes ...  mais y a trop de monde, et le serveur dit qu'ils n'ont pas notre fameux thé au citron ou à l'orange.

Une fois la commande passée et servie, affamées, on a attaqué la pizza comme des sauvages.
Comme on dit : قلنالها السلام عليكم، و طحنا فيها روس
Mais elle puait le poivron amer, les oignons étaient grossièrement coupées et laissaient deviner qu'ils ont été travaillés de bonheur, le matin.
Pour la première fois de ma vie, une pizza m'a semblé avoir plus de 8 morceaux, et j'espérais tomber sur un poil pubien, à défaut de pouvoir m'en arracher un, pour faire un scandale.

Comme quoi, derrière la belle façade de la villa, et au dela de sa déco orgueilleuse ... nous avons pu accéder à la vérité de "la Casa". Ne dit - on pas 
:   يا لمزوَّق من برَّا، آش حالك من داخل
(Toi qui es si beau, à quoi ressembles tu de l'intérieurs ?)

J'en suis partie, néanmoins, avec la photo d'une théière sahraouie, que j'ai trouvé belle. Ce fut le seul plaisir ! Partageons !! 





























                                                                                                                                    Photos by : Amel Boualem

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article