Plus la possibilité de choisir est grande, plus l'hésitation grandit !

Publié le par Simsim

Moi 1 : Et le CQ !!
Moi 2 : Non, y a trop de méthodes chromatographiques dans le Control Qualité, trop de dosages ...etc. Ca fait trop chimie analytique !
Moi 1 : Formulation et production, c'est mieux non ? 
Moi 2 : Oué ... non ! Ca fait petit technicien de labo ! 
Moi 1 : R & D !! Recherche et Développement !! 
Moi 2 : Et après, on part aux USA pour une carrière de chercheuse comme Naima ? 
Moi 1 : Bah écoute, tu pourras faire des recherches en France, tu n'as qu'à breveter les molécules des plantes traditionnelles à caractère thérapeutique que tu connais déjà !! Si, si, tu pourrais même guérir le cancer, et devenir célèbre ! 
Moi 2 : Meu oui, quelle rêveuse ! 
Moi 1 : Bon c'est vrai, ça serait trop facile. Mais c'est plus raisonnable de t'orienter vers un master recherche en pharmaco, et aller jusqu'au doctorat ! Tu pourrais bosser sur la phase pré-clinique et clinique des nouveaux médicaments, la recherche, l'AMM, les brevets, et tout ça, t'aimes bien, toi !! 
Moi 2 : C'est pas un peu bouché comme secteur ? 
Moi 1 : Il restera toujours l'enseignement après le doctorat !!
Moi 2 : Et pourquoi ne pas prier pour que la foudre s'abatte sur la table de design futuriste, autours de laquelle s'étaient réunis tous les pharmacologues européens lors d'un colloque ? Ils mourraient tous, libéreraient de la place, et j'enseignerai dans 5 universités européennes et on me demandera encore ailleurs !  Je me ferai des couilles en or, et j'aurai même un jet privé avec un ...
Moi 1 : Oué, oué ... je suis sérieuse, moi ! Et si tu ne veux plus te spécialiser, pense au moins à obtenir l'équivalence de ton diplôme en Europe, tu seras inscriptible, et tu pourras ouvrir ta propre officine, en province certes, mais tu gagneras beaucoup d'argent !
Moi 2 : Oué, j'y pense depuis un bout de temps déjà ... 
Moi 1 : Bonne idée, hein ? 
Moi 2 : ... mais moi j'ai toujours voulu travailler dans l'industrie pharmaceutique ! 
Moi 1 :  

Commenter cet article

Simsim 22/03/2009 20:22

Bah moi ... heu ... je sais pas !!

:D

N_Spirit 21/03/2009 09:18

Pour moi la recherche c'est pas mon truc, je veux quelque chose de dynamique un boulot ou je peux pratiquer tout ce que j'ai appris a l'université , j'en ai mare des études et l'idée d'enseigner n'existera jamais dans ma tète.

Simsim 19/03/2009 11:02

Ohh !! Antisémite !!

Moi 19/03/2009 10:44

Comme dirait un brillant ingénieur que je connais : "Ferme lààààààààààà"