Roger Federer, un chapitre de l'histoire du tennis

Publié le par Simsim

Il n'y avait que la terre qui lui manquait, et il l'a eue !!
J'étais très contente de voir Federer entrer dans l'histoire du tennis et remporter le seul tournoi de grand chelem qui manquait à son palmarès !
Cette année, on a eu beaucoup de surprise, notamment l'élimination de Nadal le Dieu de Roland Garros, battu en 4 sets. Nolley (Novak Djocovic) a été également battu dans les éliminatoires, quant aux filles, j'ai été surprise de la petite soeur de Marat Safin qui n'a pas réussit à faire appeler son frère : le grand frère de Dinara Safina !! Elle a pleuré à la fin de la final où elle a cédé la coupe à l'inconnue qui s'est avéré s'appeler Svetlana Kuznetsova !
Même Ana Ivanovic, on l'a presque pas vue !!
Moi, j'aimais beaucoup le jeu de Séréna Williams, autrefois championne au RG contre sa soeur. Mais elle n'est plus ce qu'elle était, la tigresse qui brandissait facilement son drapeau camérounais, drapeau de ses origines qui ont coloré sa peau.

Roger Federer, en remportant Roland Garros cette année, il a tout gagné !! Il succède désormais à Pete Sampras et égale son titre des 14 titres de tournois en Grand Chelem !! Et en tous pour tous, 59 victoires !! 

Bravo Roger, tu le mérité ! Toi qui a toujours un mot sympathique pour ton adversaire, toi qui est si fair-play, toi qui nous donne une leçon de patience et de persévérance ! Savoure ta victoire !!
Bravo aussi à Robin Soderling qui s'est plutôt bien débattu tout au long des internationaux de France !


Main'nant que Roland Garros est fini, l'été a commencé ! C'est toujours avec le dernier coup de raquette que le bal est ouvert à la plage ... viva !!

Commenter cet article

lizier 04/04/2010 03:01


Bonjour,
Je viens de voir votre blog depuis l'annuaire d'over-blog.
Je suis graphiste actuellement à montréal j'ai réalisé une affiche de la joueuse Ana Ivanovic
http://www.nicolaslizier.com/article-creation-nicolas---tennis-serbie-ana-ivanovic-2010--43850289.html
Qu'en pensez-vous ?
Bonne continuation à vous dans vos projets
Nicolas graphiste au Canada