La nuit du corsaire

Publié le par Simsim

L'année passée, "La nuit du corsaire" de Corinne Chevalier m'avait tenu compagnie dans les TGV et les métros. Ce roman est passionnant, un délice à dévorer avec les doigts.

 

Ca retrace la vie d'un certain Djabir, à travers des faits historiques romancés. Ce Djabir est le fils d'un riche notable algérois du XVIe siècle, et il a tout aussi bien connu la vie paisible d'Alger, l'arrivée de l'espagnole, le Penon, la guerre, le protectorat ottoman, et la piraterie sur les vagues de la Méditerrannée. 

Ce roman nous fait rêver au son d'un luth gratté par une mystérieuse fée qui conte les histoires d'une époque des moins connues, celle marquée par la montée en puissance de l'Espagne, l'arrivée des janissaires ottomans à la rescousse, conduits par les frères Barberousse.

 

En googlant la romancière, je suis tombée sur un très bel article sur le sujet, écrit par D.E. Merdaci, que je risque de plagier inconciemment après l'avoir lu. Jetez-y un coup d'oeil, et n'hésitez pas à commander La Nuit du Corsaire, vous ne regretterez pas de l'avoir dans votre bibliothèque !

Commenter cet article

Amel Boualem 23/08/2010 09:21


C'est un avis !


Mr x 10/08/2010 18:58


Mais encore je trouve que ce que tu fais est très bien écrit mais je pense que sa manque de sincérité les mots ne son pas spontané mais calculés


Amel Boualem 07/08/2010 19:50


Mais encore ?


Mr x 07/08/2010 17:13


lol tu es vraiment quelqu'un de spécial


Amel Boualem 07/08/2010 12:10


Alors fonce ;)