Mon 1er s'apparente à la solidarité, mon 2e ...

Publié le par Simsim

Les algériens m'impressionneront toujours par leur solidarité légendaire !! 

Ce matin, par le hasard d'une insomnie qui m'a mené sur mon bureau à 5h du matin, je suis tombée sur les vidéos de Hadja Rahma via facebook, c'est l'histoire d'une personne âgée qui vit avec son fils dans la ville de Laghouat, en Algérie, dans des conditions plus que précaires.

 

Quand on voit de quoi elle est vétue, et le toit qui la protège de la pluie, et parfois pas, on ne peut s'empêcher de se demander comment il peut encore y avoir des gens qui mènent une vie aussi misérable, dans notre Algérie démocratique et ... populaire ?

 

Je suis restée scotchée pendant des heures, à regarder les vidéos, depuis la dénonciation par un tiers de sa situation jusqu'à l'arrivée des bénévoles, avec les dons, les meubles, les habits et l'argent qui est desinée à lui acheter une maison digne de ce nom. A ma connaissance, ils n'ont réussit à réunir que 350.000 DA et font appel à ceux qui peuvent encore donner de l'aide à cette vieille de 95 ans, pour finir sa vie plus décemment. 

 

Il y a un certains Elias2033uk dans l'affaire, très connu par les DZyoutubers, et que j'ai déjà vu sur le projet Mounib, le petit atteint de Spina bifida, une malformation très douloureuse qui nécessitait une opération chirurgincale exceptionnelle. Le projet a réussit, la collecte d'argent (une somme juste faramineuse) a suffit pour l'envoyer aux USA, et aux dernières nouvelles, Mounib se rétablisait petit à petit.

 

Il y a aussi le fameux Algerian Zenda, qui s'est fait connaître pendants les évènements d'Egypte, avec Amr Adib qui a insulté le passé de l'Algérie et ses martyrs ... pour un match de foot perdu !

Cette Zenda met sa popularité au service de ce projet.

 

Et il reste beaucoup d'autres bénévoles dont le travail est à saluer.

 

Je dis juste qu'ils sont impressionnants, les algériens quand ils se donnent la main !!

Bonne continuation à ces gens, et vive une Algérie qu'on espère devenir plus populaire, plus démocratique et égalitaire.

 

 

Je participe à diffuser le message du projet Rahma : 47 millions d'algériens dans le monde pour acheter une maison à Hadja Rahma. Vous pouvez envoyer vos dons par Western Union.

Nom : Berbeg Noureddine

Zone d'activité : Laghouat

CCP 2623445 clé 75

N° téléphone : 00 213 790 440 972

 

A l'arrivé des mandats, la confirmation de leurs réceptions par les intéressés se fera sur les vidéos YouTube, en présence des bénévoles, et de Noureddine, le fils de Rahma. Les plus réticents peuvent être rassurés

 

Et n'oubliez pas, les petits ruisseaux font les grandes rivières.

A vous de jouer !

Commenter cet article

thanina 08/11/2010 08:16


Bravo , c bien de relayer cette info , malheureusement ce genre de cas est légion , bonne journée biz


Linda & Picasso ::0079::0071:: 01/09/2010 19:26


passez une belle soirée a bientôt et merci du partage