Tous des junkys !

Publié le par Simsim

Impressionnante, la performance des fennecs hier ! Contre les anglais, qui a pensé qu'ils ne serviront pas de petit sandwitch pour  Rooney et ses coéquipiers qui se qualifieraient direct au 2e tour, avec un casse-croute gratuit ?

 

Mais ils ont surpris tout le monde, et ont super bien joué, se sont créé pas mal d'occasions ! Malheureusement, ça n'a pas suffit. C'est déjà bien que M'bolhi n'ait rien laissé passée. La défense a été terrible ! 

 

 

Moi je pense que les algériens, avec les qualités morales qui les caractérisent, ont toujours besoin d'avoir grave la pression pour agir, voire même d'être piqué dans leur égo. Une double claque pour se réveiller est souvent nécessaire !

 

Face aux égyptiens, c'était con, mais ils avaient l'honneur du peuple à sauver, et ils ont su gérer la pression. Les égyptiens en insultant l'histoire de l'Algérie pour une manipulation politique, n'ont fait que souder l'équipe et tous les algériens orgueileux qui ont exigé des fennecs une revanche sur le terrain. Ca s'est fait, héroïquement !!

 

Tout laisse croire qu'ils aiment décevoir, être sous-estimé, se mettre en danger et avoir un adversaire insurmontable, pour n'avoir rien à perdre et tout donner au max. 

C'est ce qu'ils ont commencé à faire en cette coupe du monde, en Afrique du Sud, après la décevante prestation face à la Slovénie. Une expulsion bête et un but offert !

L'erreur est humaine, mais pas pour les médias qui leur sont tombés dessus, particulièrement le fameux article de Libération qui s'est permis jusqu'à critiquer la coupe de cheveux de Ziani. Critiques inutiles, mais pas complètement infondées, il faut le dire !!  

Ziani, c'était pour éloigner le mauvais oeil, hein ?

 

Mais bon, il ne faut pas oublier que c'est une jeune équipe encore immature, qui progresse petit à petit en apprenant à profiter de son potentiel, et qui revient déjà de très loin. Qui y aurait cru ? L'Algérie en coupe du monde !! Incroyable ! On s'est tellement habitué à n'applaudir que les autres, et voilà qu'on peut applaudir nos verts à travers nos profil facebook !!

 

Désormais, une dure épreuve attend l'équipe. On ose prétendre qu'on a encore le destin entre nos mains, mais ça risque d'être compliqué de battre les USA par 2 buts d'écart. Je sens qu'il va falloir que les ricains nous traitent de joueurs de Tam-Tam, ou de ptites têtes péroxydés, pour que nos fennecs sortent le grand jeu.

 

Maintenant, est-ce qu'ils en sont capables ?

Nous avons tous les yeux rivés sur ce mercredi 23 Juin, et pour les 2 matchs. Perso, j'ose y croire, car j'ai trop envie de sortir le drapeau algérien dans les rues genevoises. Ca serait une grosse bouffée d'air frais pour tous partout dans le monde. On en a un peu besoin après ces années de vide et de terreur !

 

M'enfin, si le foot était l'opium du peuple, alors les algériens demandent à être complètement défoncés !!

 

Allez les fennecs, envoyez la dose !! 

                                             ========> M3ak ya elkhadra !! Diri Hala !! <========

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article