M3ek ya lkhadra ndirou 7ala * معاك يا الخضرة نديرو حالة

Publié le par Simsim

Encore une fois, la ville vibre au rythme des klaxons et des cris de la foule sortie manifester sa joie après la victoire de l'Algérie contre la Zambie : 2 - 0 !!
Vu que j'habite en plein coeur d'Alger, il me suffit de jeter un coup d'oeil par la balcon pour voir la rue bondée de monde et de jeunes gens brandissant les drapeaux algériens, d'ailleurs Alger n'a pas du en voir autant depuis l'acquisition de l'indépendance en 1962... ou peut être depuis la victoire contre l'Allemagne en 1982. 

La circulation automobile est bloquée : trop de voitures sont sorties suivre le cortège des youyous, des zernaja** sont même présents, et des garçons torse nu dansent en pleine rue Didouche !

Hip hip hip hourra, par ci, One Two Three, viva l'Algérie, par là, une Hola humaine traverse la rue en bas de chez moi, et c'est impressionnant !! Toutes ces bagnoles, tous ces tambours et derboukas, ces sifflets qui sonnent plus fort que les klaxons, toutes ces lumières, ces feux de stop, ces fesses posées sur les portières, toutes ces mains qui applaudissent ...

C'est vraiment la folie !! Même quand j'étais en France un 12 Juillet 1998, l'héxagone n'était pas plus heureuse que ça, avec la coupe du monde en poche. 

Mais là, je me sens frustrée de ne pas avoir d'appareil photo sur moi, pour capturer le moment. J'ai laissé mon appareil derrière moi à Constantine, et tout ce que j'ai ici, est un engin dont la batterie et les cables sont à Paris.

Quelle chance ! Bah on ne peut que s'en prendre plein les yeux... et les oreilles !!
Bravo à l'équipe national algérienne de foot. Bravo aux supporters, fiers des résultats de leur équipe, mais laissez nous dormir la nuit ... ok ?

* avec vous les verts, on fait la fête.
** groupes jouant de la musique folklorique.

Publié dans Fourre-tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une très belle victoire, obtenue avec panache, à l'algérienne ;)<br /> Ca réchauffe le coeur des algériens, et ils en ont vraiment besoin :)
Répondre